Comment attirer les adolescents à l’arbre de Noël de l’entreprise ?
C’est bien connu, les adolescents n’apprécient pas trop partager des moments avec leurs parents. Alors pourquoi ne pas profiter de l’arbre de noël de votre entreprise pour les attirer ?
Voici donc quelques conseils pour rendre votre arbre de noël séduisant aux yeux des adolescents.
Pas encore des adultes mais plus des enfants :
Les adolescents sont coincés entre l’âge adulte et l’enfance. Les considérer comme l’un ou l’autre est donc une erreur c’est pour cela qu’il faut penser à eux en tant qu’invité à part entière.
On pourrait ainsi classer les invités en trois catégories : les enfants, les adolescents et les adultes. Chacun a ses propres centres d’intérêts et les activités et animations proposées lors de votre arbre de noël doivent être pensées en conséquence.
Mettre en place des activités et animations qui leurs parlent :
Il est évident qu’un adolescent de 15 ans n’ira pas s’asseoir sur les genoux du Père Noël. Ainsi, il faut prévoir des animations et des activités qui correspondent à leur âge.
Cela peut être en lien avec le sport, la culture, l’art ou bien la musique, l’essentiel étant de leur offrir la possibilité de trouver leur place car s’ils ne viennent pas toujours avec leur parents à un arbre de noël c’est aussi parce qu’ils pensent qu’ils vont s’ennuyer.
Proposer des activités tendances :
Les centres d’intérêts évoluent avec l’âge et sont moins encadrés : les 8-10 ans préfèrent les activités ludiques et culturelles, les 11-14 ans aiment les BD et les jeux vidéo et découvrent les technologies, alors que les 15-19 ans sont « branchés » musique et multimédia.
Les adolescents sont également souvent au courant des toutes les dernières tendances, de ce qui fait le buzz. Mais pour cela il n’est pas forcément nécessaire d’aller chercher de nouveaux concepts. Vous pouvez partir d’activités ou animations qui existent déjà mais en y ajoutant une touche de modernité.
Prenons par exemple un stand maquillage. Au lieu de dessiner des papillons ou cicatrices sur le visage pourquoi ne pas faire réaliser des maquillages de héros de manga. Idem pour les ateliers créatifs, ils peuvent très bien porter sur la création d’un accessoire pour smartphone ou tablette.
Vous l’aurez compris les possibilités sont nombreuses, le tout étant de penser aux uses et coutumes des adolescents.
Faites appel à des animateurs jeunes et dynamiques :
Les jeunes seront plus facilement attirés par votre arbre de noël si les animateurs en charge des animations et activités sont jeunes. Il est en effet difficile de s’identifier si la différence d’âge est importante.