Comment mobiliser les salariés pour organiser un arbre de Noël en entreprise ?
L’organisation d’un arbre de Noël par le comité d’entreprise peut s’avérer être une tâche ardue. Cet événement nécessite une organisation millimétrée ainsi que beaucoup de préparatifs. Le choix du lieu et des animations, le comité d’entreprise doit faire preuve d’originalité et c’est sans compter sur l’implication des salariés.
L’arbre de Noël est souvent accompagné d’un spectacle ou d’une animation. Cet événement est un moment très particulier dans la vie de l’entreprise. En effet, les familles des collaborateurs seront accueillies dans les bureaux dans une ambiance conviviale et privilégiée.
Il est possible de faire appel à un prestataire spécialisé dans l’organisation d’arbre de noël pour les entreprises mais les employés aussi peuvent participer à la réalisation de cet événement annuel. De plus, cela ne fera que faciliter le travail des organisateurs.
Anticipez l’organisation de votre arbre de Noël :
Il est essentiel de ne pas attendre le dernier moment pour se pencher sur l’organisation de votre arbre de noël. Cela est valable que vous ayez choisi de passer par un prestataire ou non.
Si vous souhaitez que vos salariés participent à l’organisation de votre arbre de noël, il faut entreprendre les démarches dès les premiers mois de l’année. Il faut en effet laisser du temps à vos employés pour réfléchir, se concerter et échanger sur ce projet d’arbre de Noël. L’achat des fournitures et la prise de contact avec les différents prestataires demandent aussi du temps qui sera nécessairement amputé à l’emploi du temps des salariés.
Profitez de cet événement pour valoriser vos employés :
Impliquer vos salariés dans l’organisation ne manquera pas de les valoriser, n’hésitez pas à leur rappeler. Faire participer les salariés à l’organisation de l’arbre de Noël c’est un signe fort de confiance, faites-en l’objectif numéro 1 de cet événement. L’arbre de Noël est l’occasion de remercier tous ceux qui travaillent pour vous et leur confier l’organisation de l’arbre de Noël est un excellent moyen de les mettre en valeur.
Laissez carte blanche à vos salariés :
Si vous faites le choix de confier l’organisation de votre arbre de Noël à vos salariés, montrez-leur que vous avez pleinement confiance en eux. Pour cela, laissez-leur carte blanche en ce qui concerne la thématique ou encore le choix des animations.
Bien entendu, on ne parle pas de céder à toutes les envies. Toutes les propositions devront obtenir votre aval mais essayez de ne pas trop intervenir dans le choix de vos salariés. Cela ne fera qu’augmenter leur satisfaction et le sentiment de confiance que vous leur donnez.