La licence d’entrepreneur de spectacle, votre garantie !
Comment définir l’entrepreneur de spectacle ?
« Les organismes qui s'assurent la présence physique d'au moins un artiste du spectacle percevant une rémunération en vue de la représentation en public d'une œuvre de l'esprit » sont qualifiés d’entrepreneurs de spectacles vivants.
De même que « toute personne qui exerce une activité d’exploitation de lieux de spectacles, de production ou de diffusion de spectacles » entre dans ce cadre, que l’organisme soit privé, public, à but lucratif ou non.
Pourquoi exiger cette licence ?
Avant toute chose, la personne souhaitant devenir entrepreneur de spectacles doit faire une demande de licence auprès de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Celle-ci autorise la personne à exercer cette profession.
Elle vous garantit ainsi les capacités juridiques de l’entrepreneur et protège les artistes salariés qui ont été sollicités pour l’événement.
A savoir
Le numéro du ou des licences doivent figurer sur les affiches, prospectus, site internet, billets de spectacles… Pour vous c’est LA garantie à obtenir pour s’assurer que votre prestataire est réellement un professionnel.
Arbre de Noël entreprise, marque de Pack Arbre de Noël & Co, s'est vu délivrer les licences d'entrepreneur de spectacle catégorie n°2- 1008238 et catégorie n°3- 1011592 par la DRAC de Poitou-Charentes.